Compte-rendu de la Table Ronde : « Les clés pour une conduite fluide de la Voix du Client »

TOYOTA, CENTURY 21, SUEZ : intervenants Table Ronde 2019 ERDIL

Comme chaque année depuis 2010, nous avons donné rendez-vous aux Directeurs et Responsables de la relation client pour notre Table Ronde du Printemps. L’édition 2019 a eu lieu le jeudi 16 mai et mettait en avant le thème suivant :

« Les clés pour une conduite fluide de la Voix du Client »

Orchestrée par Thierry Spencer, fidèle animateur de l’événement, la Table Ronde ERDIL 2019 a été rythmée par les témoignages de trois intervenantes :

  • Marie-Caroline Martin, Directrice de la Relation Client au sein de Century 21
  • Hélène Vay, Directrice du Centre de Relation Clientèle chez Toyota
  • Karine Boudia, Responsable Satisfaction Clients au sein de SUEZ

Les retours d’expérience ont permis de dessiner les contours du management de la Voix du Client au sein de sociétés issues de secteurs d’activité différents. Quatre grands thèmes ont été abordés pendant les échanges :

  • La culture d’entreprise
  • Le dispositif d’écoute, les sources de verbatim
  • Les objectifs de l’analyse de la Voix du Client
  • Les usages de l’analyse des verbatim

Si vous n’avez pas pu assister à notre Table Ronde et souhaitez en savoir davantage sur les sujets abordés, le compte-rendu des témoignages est disponible sur demande :

Demander le compte-rendu