Retour sur l’événement anniversaire des 10 ans ERDIL

10 ans, déjà ! Une date symbolique mais aussi révélatrice du chemin parcouru depuis les premiers travaux universitaires puis la création de notre société en 2007. Nous avons souhaité marquer ce moment particulier à travers l’organisation d’un événement anniversaire, qui s’est tenu à Besançon, les 22 et 23 juin 2017.
Photo 10 ans ERDIL Citadelle de Besançon

Tous à Besançon !

Lors de nos précédents Clubs Utilisateurs (toujours réalisés dans les locaux d’un de nos clients), il nous avait parfois été demandé au détour d’une conversation, la date à laquelle les invitations auraient pour destination : Besançon.

Nous avons pensé que les 10 ans d’ERDIL organisés conjointement avec notre rendez-vous semestriel du Club Utilisateurs, étaient le bon moment pour convier nos clients dans la capitale franc-comtoise. Cet événement était ainsi l’occasion de partager un peu de notre quotidien avec nos clients au sein de nos propres locaux, mais aussi leur faire découvrir une partie de la ville.

Premier Club Utilisateurs « local »

Les festivités ont commencé jeudi par la tenue du Club Utilisateurs, en début d’après-midi. Après une rapide visite des locaux, la rencontre physique collaborateurs – clients a enfin pu avoir lieu (une partie de l’équipe n’ayant pas l’occasion de rencontrer les clients) ! Puis, les dernières innovations d’Esatis ont été présentées dans une salle de réunion spécialement décorée pour l’occasion.

Quelques questions techniques et quelques bulles de champagne plus tard, l’ensemble des participants ont été conviés à se rendre sur l’un des sites emblématiques de Besançon : la Citadelle.

10 ans ERDIL - 22 juin 2017 (Montage photos)

Soirée à la Citadelle entre collaborateurs et clients d’ERDIL

Deux temps importants composaient le programme de la soirée : visite guidée historique puis repas au sein des murs du site conçu par Vauban.
Un moment pendant lequel clients et collaborateurs ont pu mieux faire connaissance. Si les discussions étaient encore timides au moment du cocktail de bienvenue, la soirée a permis à tous d’échanger de manière spontanée et détendue (avec de nombreux sourires et quelques larmes… de rire !).

Le quiz de fin de soirée a clos cette journée sur une note conviviale et ludique même si des soupçons de non conformité des réponses ont été soulevés ! Un premier acte réussi qui allait laisser place à une deuxième partie tout aussi riche en émotions…

Découverte de Besançon sous un autre angle

Deuxième acte de la découverte de Besançon, la matinée était dédiée à une escapade en bateau-mouche sur la boucle du Doubs. Une manière d’appréhender la ville d’un autre œil. Un œil qu’il fallait garder bien ouvert, tout comme les oreilles, afin de pouvoir profiter au maximum des commentaires historiques et quelque peu décalés – ou l’inverse – du commandant de bord !

Sous un soleil éclatant, la balade matinale s’est achevée dans un restaurant traditionnel de la ville en compagnie des partenaires de longue date Stéphane Bourrier et Marie-Louis Jullien (AMARC) et Thierry Spencer (Académie du ServiceBlog Sens du Client), arrivés spécialement pour cette journée.

Pour la promenade digestive : direction le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, où s’est tenu l’après-midi des 10 ans réunissant clients, partenaires, collaborateurs et prospects.

10 ans ERDIL - 23 juin 2017 (Montage photos)

Retours d’expérience et gâteau d’anniversaire spécial 10 ans

Après un mot d’introduction et un bilan de l’évolution et perspectives d’ERDIL par Séverine et Guillaume, la place a été laissée au témoignage de plusieurs personnalités ayant jalonné la vie de notre société durant ces dernières années : Eric Bendicho, Carole Pommois, Thierry Spencer, Stéphane Bourrier, Henri Brugère-Dupuy et Alain Mévial.

Retrouvez ci-dessous les interventions ayant été filmées lors de l’événement avec quelques extraits qui nous ont particulièrement marqués.

Eric Bendicho, Directeur excellence clients B2B, Orange

« Assez peu d’entreprises savent gérer ce type de volumétrie avec la régularité et le sérieux dont ERDIL fait preuve. »

Carole Pommois, Responsable Satisfaction et Qualité de Service au sein du Groupe PSA

« On apprécie l’ambiance quand on vient vous rendre visite à Besançon, on voit que vous êtes une équipe. On le ressent dans le travail que vous réalisez pour nous. »

Thierry Spencer, Directeur Associé de l’Académie du Service, auteur du blog Sens du Client

« Je suis heureux d’être ici car il y a cette humilité qu’il manque dans beaucoup d’entreprises, l’amour du travail bien fait. Je me sens vraiment bien quand je travaille avec vous. »

Stéphane Bourrier, Directeur Qualité et Relation Client chez UCPA et Président de l’AMARC

« La relation que nous avons avec ERDIL c’est ce que l’on souhaite à un client dans un service client : c’est une relation simple, conviviale, authentique, humaine et chaleureuse. »

Henri Brugère-Dupuy, Administrateur et accompagnateur d’ERDIL

« Les clients d’ERDIL savent s’engager et témoigner dans des proportions que je ne connais pas ailleurs. »

Au-delà des bilans liés à l’activité d’ERDIL, tous ont évoqué les ingrédients qui constituent selon eux la base de la réussite de notre société : simplicité, bonne humeur, humilité et chaleur. Une dernière caractéristique à double sens, désignant tant la qualité des échanges que les températures estivales de la journée !

Les rafraîchissements arrivaient donc à point nommé, juste avant le gâteau d’anniversaire aux couleurs d’ERDIL. Ce dernier moment d’échanges et de partage pour les uns et d’interviews décontractées pour les autres est venu clôturer ces deux jours, également agrémenté de petites surprises culinaires locales et… d’une enquête de satisfaction spéciale 10 ans !

Nous profitons de ce compte-rendu pour remercier une nouvelle fois toutes les personnes présentes pour leur disponibilité, leur sympathie et leur bonne humeur communicative !
Sans oublier toutes les personnes n’ayant pu se déplacer et tous les soutiens dont nous avons bénéficié durant ces dix ans et à qui nous adressons également de chaleureux remerciements.