« La Brève qui mène une double vie » – Les dessous des Brèves de Verbatim #3

Un mot mal orthographié, sans aller jusqu’à semer le chaos dans la phrase, peut être ressenti par le lecteur comme un léger cahot sur le chemin qui mène à sa bonne compréhension. Cette phrase résonne comme un écho ? Vous avez raison. Les… Lire l'article “« La Brève qui mène une double vie » – Les dessous des Brèves de Verbatim #3”

« La Brève qu’on touche des doigts » – Les dessous des Brèves de Verbatim #2

« Une phrase est une suite de mots ordonnée qui a un sens. Elle commence par une majuscule et se termine par un point. » Les phrases et les mots J’ai appris ça à l’école. À l’université, cette définition a été maintes… Lire l'article “« La Brève qu’on touche des doigts » – Les dessous des Brèves de Verbatim #2”

« La Brève qui pique les yeux et chatouille les oreilles » – Les dessous des Brèves de Verbatim #1

Lorsqu’on se demande ce qui rend les Brèves de Verbatim amusantes, la première idée qui vient à l’esprit est la faute d’orthographe. Le rôle de l’orthographe L’orthographe est la norme écrite pour transcrire… Lire l'article “« La Brève qui pique les yeux et chatouille les oreilles » – Les dessous des Brèves de Verbatim #1”

Coronavirus, télétravail, plan de continuité d’activité, bienveillance, lectures et sourires

Mon titre est certainement un condensé des mots-clés ou des « Top tweets » du moment… loin de moi l’idée de surfer sur cette période, inattendue et compliquée pour la majorité d’entre nous. Par ce billet, je souhaitais… Lire l'article “Coronavirus, télétravail, plan de continuité d’activité, bienveillance, lectures et sourires”

Comment embarquer « les employés de l’ombre » dans la Culture Service ?

Dans cette nouvelle Tribune de la Relation Client, Annabelle Jacquier revient sur ce qu’est véritablement la Culture Service et sur les ressorts utilisés pour mobiliser l’ensemble des collaborateurs, y compris les « employés de l’ombre … Lire l'article “Comment embarquer « les employés de l’ombre » dans la Culture Service ?”