Analyse des messages clients

Comment connaître les véritables critères de satisfaction et d’insatisfaction de vos clients ?

ERDIL est spécialisée dans l’analyse des verbatim clients depuis quinze ans. Nous vous aidons à détecter les critères de satisfaction et d’insatisfaction exprimés par vos clients et mieux comprendre leurs attentes.

La méthode ERDIL

Analyse des messages clients : sur mesure (Illustration)

Sur mesure

Nos analyses sont personnalisées selon les caractéristiques de chacun de nos clients : nature du secteur d’activité, quantité de verbatim, types de verbatim, périmètre du projet, langues…
Nos équipes linguistique et technique vous accompagnent dès la mise en place du projet.

Langues

Nous sommes en mesure d’analyser les verbatim nativement en 20 langues : français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais, polonais, tchèque, slovaque, roumain, bulgare, russe, ukrainien, biélorusse, suédois, norvégien, danois, turc, arabe.

Analyse des messages clients : les langues (Illustration)
Analyse des messages clients : les canaux (Illustration)

Canaux

Nos solutions permettent d’analyser la Voix du Client sur l’ensemble des canaux : sites d’avis (Google My Business, Trustpilot…), e-mails, enquêtes, formulaires, réseaux sociaux, speech to text…

Analyse des messages clients : Sécurité (Illustration)

Sécurité

Nous sommes particulièrement attentifs au respect de la confidentialité, de la vie privée et de la sécurité des données de l’ensemble de nos parties prenantes et notamment des données contenues au sein des verbatim des clients finaux, que nous analysons.

Pourquoi utiliser les solutions d’analyse sémantique des messages et avis clients d’ERDIL ?

Vous voulez connaître tous les bénéfices de l’analyse des verbatim clients ?
Demandez-nous une démo !

Nos clients témoignent des bénéfices que leur a apporté l’analyse sémantique automatique.
Découvrez leurs retours d’expérience

Client ERDIL : Stellantis (Logo)

Nous avons pu alimenter notre réseau avec les résultats d’ERDIL. Cela nous a amenés à mieux appréhender certains points comme l’accueil et à nous demander comment mieux aborder certains aspects comportementaux, déterminer quelles formations mettre en place sur des critères plus adaptés ou reprogrammer certains processus d’organisation… Nous avons pu agir directement au niveau de nos points de vente

Client ERDIL : Orange (Logo)
Avec un dispositif automatique comme celui d’ERDIL, la catégorisation et l’identification des verbatim sont réalisées de manière homogène. Grâce à cela nous savons comptabiliser les thématiques exprimées librement par nos clients. Nous sommes également en mesure d’en estimer l’impact et de prioriser les actions à réaliser.
Client ERDIL : SUEZ (Logo)
La représentation L.I.S. est très parlante et permet de zoomer sur un nombre de clients qui s’expriment sur tel ou tel verbatim et de faire un focus plus important sur des points où ils s’expriment peu mais de manière très négative. Le L.I.S. m’a permis de travailler sur des procédures, des consignes en collaboration, avec pour idée d’intervenir sur l’ensemble de la filière clientèle, qu’elle soit au siège ou en région et ainsi de diffuser et partager la Voix du Client.
Client ERDIL : Toyota (Logo)
ERDIL nous a permis de diffuser un rapport issu de l’analyse des verbatim à l’ensemble de notre réseau via les E-letters. Ce bilan mensuel personnalisé permet de diffuser les chiffres importants sur les différentes thématiques à chacune des concessions.
Témoignages clients ERDIL (Illustration)

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