Pour ses 10 ans, Erdil se met sur son 31…

Image ERDIL 10 ans - 31 janvier 2017

Depuis quelques mois déjà nous préparons ce grand événement ! 10 ans, ça se fête !
10 ans pour une « petite » entreprise bisontine travaillant avec des « géants » internationaux de différents secteurs d’activité, c’est loin d’être anodin !

Il y a 5 ans, nous étions déjà très fiers de pouvoir souffler nos premières bougies symboliques en invitant des personnalités clés :
– En premier lieu, évidemment, l’ensemble des collaborateurs d’Erdil qui ont façonné la réussite de notre société !
Pascale Lacroix, ex-Responsable du Service Consommateurs chez Nestlé (initiatrice du projet en 2004),
Sylviane Cardey-Greenfield, Directrice du laboratoire de Recherche Lucien Tesnière de l’UFR SLHS, Université de Franche-Comté (dont une très grande majorité de l’équipe linguistique actuelle est issue),
Blandine Tatin, Directrice de l’Incubateur d’Entreprises Innovantes de Franche-Comté (au sein duquel le projet a mûri en 2006 et pour lequel j’ai l’honneur de siéger au Conseil d’Administration depuis quatre ans maintenant),
Maria Flament, ex-Responsable Voix du Client chez Leroy Merlin qui est tombée littéralement amoureuse de notre solution dès le premier rendez-vous effectué début 2007. Maria a aussi été la première à nous faire confiance et est ensuite devenue l’ambassadrice numéro 1 de notre expertise.

– Sans oublier les soutiens qui ont cru en notre projet dès son démarrage : la Région Bourgogne Franche-Comté notamment à travers Invest’FrancheComté, BPI France (qui a sélectionné Erdil sans hésitation pour représenter les entreprises les plus performantes et prometteuses dans le cadre du réseau BPI France Excellence), nos administrateurs et en particulier Henri Brugère-Dupuy, qui par son expérience a apporté (et continue d’apporter) énormément à Erdil.

– Et puis la famille au sens large (parents, mari, enfants, amis) qui a fortement contribué à trouver un équilibre « vie privée – vie professionnelle » essentiel afin d’en arriver là. Lors de mon discours de clôture de cet événement du 31 janvier 2012, mes derniers mots ont été : « Rendez-vous dans 5 ans, pour fêter nos 10 ans ! »… ne sachant pas sur l’instant ce que réserveraient vraiment les cinq années à venir.

Et bien, ça y est, nous y sommes.

Durant ces cinq dernières années, Erdil a bien grandi, à tous les niveaux :
– en effectif : aucun turnover aussi bien au niveau technique que linguistique. Tous les collaborateurs, pour moitié au sein de la société depuis le début de l’aventure, sont impliqués dans le développement et le succès d’Erdil. De grande qualité, ils savent répondre de façon toujours plus réactive, précise et experte aux besoins et exigences de nos clients.
– en nombre de clients conquis et fidèles : ce sont plus de vingt grandes références internationales qui nous font confiance pour leurs projets d’amélioration de la satisfaction client.
– en notoriété, notamment à travers les événements que nous organisons et notre série fun et originale : les Brèves de Verbatim.
– en expérience et en expertise.

Pour illustrer ces évolutions, nous venons de mettre en avant sur les dix derniers jours 10 chiffres-clés (en tant qu’amoureux des lettres, une fois n’est pas coutume) caractérisant Erdil au 31 janvier 2017, à retrouver sur notre page spéciale « 10 ans » !

Et ce n’est que le début…

Séverine VIENNEY

Auteur : Séverine VIENNEY

Fondatrice, P.D.G