Les Portraits d’ERDIL : Sylvain

Image interview collaborateurs ERDIL : Sylvain

Ils et elles sont la force de travail d’ERDIL… Sérieux dans leur travail (évidemment), ils sont aussi pleins de bonne humeur et souvent de bon humour ! Il est temps de partir à la rencontre des collaborateurs d’ERDIL. Après l’inauguration de ce format par Aleksandra, c’est au tour de Sylvain de se présenter !

Bonjour Sylvain, peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?

J’ai opté pour un parcours universitaire : un DUT Informatique à Belfort puis un Master Informatique à Besançon. Avant de rejoindre ERDIL, j’ai travaillé pendant sept ans pour la société Smartesting en tant que développeur JAVA (AWT/Swing) puis développeur Web (Ruby on Rails, Ember.js).

Quel est ton poste actuel ?

Je suis développeur web full-stack au sein de ce que nous appelons l’« Esateam », l’équipe en charge de la mise en place et de la maintenance de notre solution Esatis.

En quoi consiste ton travail au quotidien ? Et quelle est la partie que tu préfères ?

Je travaille la majeure partie du temps en HTML/CSS/Javascript/Ruby sur les applications d’ERDIL Esatis et E-letters. Sur cette partie, nous essayons la plupart du temps d’évoluer en binôme avec mes autres collègues de l’équipe, quatre yeux valent très souvent mieux que deux ! Je m’occupe également avec d’autres collègues du déploiement des applications quand celles-ci doivent être mises à disposition sur les serveurs bichonnés par nos administrateurs système ! 😉

Évidemment, la veille technologique fait aussi partie intégrante de mon métier, tout comme la correction de bugs, même si on aimerait qu’il n’y en ait pas ! Et malgré tout, trouver des bugs et être en capacité de les résoudre reste une des activités les plus stimulantes dans ce métier que j’apprécie particulièrement.

Et si tu devais choisir une langue ou un langage, tu opterais pour ?

Je choisirais un langage : le JavaScript, notamment à travers le framework Ember.js !

En parlant de langue et de mots, quelle est ta Brève de Verbatim favorite ?

Je dirais que parmi toutes les brèves qui ont été publiées, ma préférée est la brève « Signal Faible » :

« Mon conseiller est inexcitant »

Question bonus : des croissants et autres gourmandises étant souvent à portée de bouche chez ERDIL, as-tu une viennoiserie fétiche ?

Joker… Patte d’ours, croissant aux amandes, torsade chocolat sont les trois qui me viennent spontanément. Il faudrait tenter de faire une patte d’ours en pâte feuilletée avec des amandes peut-être 🙂

Merci Sylvain !