ERDIL est partenaire de la conférence TALN-RECITAL 2021

ERDIL a le plaisir d’être partenaire « bronze » de la conférence TALN-RECITAL 2021, événement de référence dans le secteur du Traitement Automatique du Langage Naturel. Cette contribution fait particulièrement sens pour nous puisque le TALN prédomine dans notre activité.

Qu’est-ce que la conférence TALN-RECITAL ?

La conférence TALN-RECITAL est un des événements francophones majeurs dans le domaine du TALN. Organisé par l’ATALA (Association pour le Traitement Automatique des Langues), il réunit chaque année universitaires, étudiants et professionnels du TAL. Il rassemble deux temps forts :

– la 28e Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN)
– la 23e Rencontre des Étudiants Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (RÉCITAL)

Où et quand se déroule l’événement ?

Organisé tous les ans dans une ville différente, la conférence TALN-RECITAL devait avoir lieu à Lille en 2021. Mais la situation sanitaire actuelle a conduit le comité responsable de l’événement à organiser cette édition en ligne exclusivement, sous forme de salons virtuels.

Le TALN-RÉCITAL 2021 s’étend sur cinq jours : du lundi 28 juin au vendredi 2 juillet.

Quel est le programme du TALN-RECITAL 2021 ?

L’événement propose chaque année une présentation des derniers articles et avancées en matière de TAL. Vous pouvez retrouver la liste des articles et des sujets retenus sur le site de la conférence TALN-RÉCITAL.

Plusieurs ateliers collaboratifs rythmeront aussi les cinq jours avec notamment l’extraction automatique d’arguments dans des textes, la transformation d’annotations de corpus, l’extraction d’information collaborative multilingue…

Cette conférence est aussi habituellement un lieu de rencontres entre étudiants et professionnels de ce domaine et les offres d’emploi y sont diffusées. La tenue de la conférence au format numérique complexifie un peu l’exercice mais il reste bien prévu, lors de la matinée du vendredi 2 juillet. Nous y proposerons également notre offre d’emploi d’un(e) ingénieur(e) R&D (Intelligence Artificielle et Traitement Automatique des Langues).

Vous pouvez consulter le programme complet (encore provisoire) sur le site de l’événement.

Date

14 juin 2021

Auteur
Logo ERDIL

ERDIL

Découvrez nos autres articles