ERDIL fête la Journée européenne des langues !

Catégorie(s) : L'expertise linguistique

Guten Tag, Hello, Buenos Dias, Goedendag, Dzień dobry, Bom Dia, Buongiorno, Bonjour !
La date du jour, le 26 septembre, marque la célébration de la Journée européenne des langues. ERDIL s’associe à cette journée ayant pour objectif de faire perdurer la diversité linguistique et de développer l’apprentissage d’au moins deux langues pour l’ensemble des élèves et étudiants des pays membres du Conseil de l’Europe et de l’Union Européenne.

Les langues, composante majeure de l’ADN d’ERDIL

Lorsque l’on évoque l’étude des langues étrangères en France, c’est en général pour pointer le retard de nos concitoyens en la matière, par rapport à nos voisins. Et quand on parle des langues sous un aspect professionnel, les métiers de traducteur ou d’interprète viennent le plus souvent à l’esprit.

Chez ERDIL, nous témoignons à la fois que l’apprentissage des langues peut être une réussite et qu’il existe aussi d’autres débouchés lorsque l’on maîtrise une (et souvent plusieurs) langues étrangères. Plus d’un tiers des collaborateurs de notre entreprise exerce ainsi le métier de linguiste informaticien.
Ce savoir-faire est primordial pour pouvoir apporter une précision optimale dans l’analyse des messages clients rédigés dans les différentes langues que nous traitons, dont vous pouvez avoir le détail dans la présentation de nos solutions.

Le multilinguisme au service de nos clients

À travers ces profils métiers particuliers, nous sommes fiers de pouvoir non seulement contribuer à cette diversité linguistique mais également de l’inclure directement au sein de notre société. Nous avons la chance de disposer, à quelques kilomètres de nos bureaux, du Centre de Linguistique Appliquée de Besançon dont le savoir-faire et la formation sont reconnus internationalement et qui vient tout juste d’organiser la Semaine des Langues.

Constamment à l’écoute de notre marché et des besoins de nos clients, nous continuons donc à développer cette richesse linguistique en intégrant progressivement de nouvelles langues pour nos différentes solutions.

Enfin, pour illustrer cette empreinte linguistique et marquer notre participation à cette Journée européenne des langues, nous vous préparons une série de Brèves de verbatim multilingue et inédite !

Date

26 septembre 2016

Auteur
Logo ERDIL

ERDIL

Découvrez nos autres articles