Ça m’agaaaace quand…
Je continue à être débité alors que j’ai résilié mon abonnement
Thématiques d'irritants associées : Abonnement, Paiement, Prestation inachevée, Service client
Thématiques d'irritants associées : Abonnement, Paiement, Prestation inachevée, Service client
Après plusieurs mois d’abonnement chez une marque, je souhaite résilier ma souscription en ligne.
J’effectue toutes les étapes nécessaires pour la résiliation et on me confirme que celle-ci a bien été réalisée.
Quelques jours plus tard, je m’aperçois que des sommes d’argent continuent à être débitées de mon compte…
Je vais devoir contacter le service client pour être remboursé et régler cette situation anormale…
Des prélèvements d’argent ont toujours lieu alors que la résiliation a été effectuée.
(Étape 2)
Gestion de la demande de résiliation
(Étape 1)
Perte d’une somme d’argent non prévue
(Étapes 2 et 3)
Contact du service client pour régler la situation
(Étape 3)
Promesse de l’entreprise non tenue concernant la finalisation de la résiliation
(Étape 2)
Efforts supplémentaires à cause de processus défaillants de l’entreprise
(Étape 3)
Retrouvez plus d’informations concernant les efforts client sur la page :
Liste et décryptage des différents types d’efforts client
• La résiliation de l’abonnement n’a pas été (correctement) tenue
• Une promesse faite au client n’a pas été respectée
Un processus d’excuses adressées au client, accompagnées d’un éventuel geste commercial, est-il prévu lorsque cet irritant survient ? A-t-il bien été effectué à la suite de cette situation ?
Le remboursement du prélèvement indu peut-il être effectué dans les plus brefs délais ?
La marque est-elle transparente dans ses pratiques commerciales et les conditions d’utilisation de son service, y compris pour la résiliation ?
Le client est-il informé de l’ensemble des actions et procédures découlant de la résiliation et éventuellement des délais légaux concernant certaines actions et la conservation de certaines données ?
Les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d’énergie détaillent très souvent les procédures de résiliation dans leurs rubriques d’assistance au client. Ils envoient également à leurs clients une facture de clôture détaillée qui les informe du remboursement des jours non utilisés, au prorata temporis, selon la date de la résiliation.
(Vu notamment sur le site d’Orange et de Bouygues Télécom)
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