15 éléments différenciateurs d’ERDIL ! #ERDIL15

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Suite de notre série d’articles #ERDIL15 avec une sélection de quinze éléments différenciateurs caractéristiques d’ERDIL !

1. Un projet universitaire à l’origine d’ERDIL

C’est une sollicitation de Nestlé (Vevey – Suisse) auprès du laboratoire de Traitement Automatique des Langues de l’Université de Besançon, et la validation du prototype développé, qui sont le point de départ de l’aventure ERDIL. Les participants à ce projet, dont les dirigeants Séverine Vienney et Guillaume Robardet, sont toujours des collaborateurs d’ERDIL.

2. Esatis, notre interface de restitution et de visualisation des résultats d’analyse

Depuis la 1ère version en 2014 jusqu’à la v4 (juin 2022), l’interface graphique développée 100 % en interne par ERDIL a toujours généré l’adhésion de ses utilisateurs et utilisatrices par son ergonomie et ses fonctionnalités innovantes, telles que le L.I.S. !

3. Une analyse des verbatim en langue native dans 20 langues

L’équipe d’expert(e)s linguistes d’ERDIL maîtrise de nombreuses langues, ce qui a permis le déploiement de nombreux projets multilingues.

4. Une analyse hybride : expertise linguistique & machine learning

Des clients/utilisateurs ambassadeurs. Grâce à la qualité de ses prestations, ERDIL peut compter sur les témoignages de ses clients lors de ses événements. C’est également un soutien précieux lorsqu’un potentiel futur client souhaite avoir des retours d’expérience.

5. Une équipe aux compétences multiples, avec des profils variés

Des expert(e)s linguistes de diverses nationalités, des administrateurs systèmes et réseaux, des développeurs, des spécialistes du design et graphisme, des community managers et organisateurs d’événements, ERDIL, c’est tout cela. Expérimentés ou débutants lors de leur embauche, le but est toujours de s’engager dans une relation à long terme afin que tous en bénéficient : ERDIL et ses collaborateurs/collaboratrices qui grandissent ensemble, et les clients qui savent pouvoir compter sur des interlocuteurs ou interlocutrices compétent(e)s et parfaitement informé(e)s sur leur projet.

6. Une solution livrée « prête à l’emploi »

Contrairement à d’autres solutions, aucune tâche de catégorisation par l’utilisateur ou utilisatrice n’est requise. À partir de la mise en production, les utilisateurs ou utilisatrices n’ont plus qu’à identifier les insights les plus pertinents grâce à Esatis, et définir leurs plans d’actions.

7. Le savoir-faire ERDIL appliqué à l’analyse des verbatim collaborateurs

Les enquêtes de type « bien-être au travail » ou recueillant l’expression du sentiment des collaborateurs peuvent en effet bénéficier de l’expertise d’ERDIL, afin d’identifier les satisfactions et critiques des salarié(e)s d’une entreprise.

8. Une offre qui évolue en fonction des besoins des clients d’ERDIL

L’analyse des Zones de Libre Commentaire a été développée suite à une expression de besoins. ERDIL avait ainsi conclu que cette nouvelle application pouvait être développée de façon pertinente et qu’elle pourrait être utile à d’autres clients.

9. Les Clubs Utilisateurs ERDIL

Les Clubs Utilisateurs d’ERDIL sont des moments d’échanges privilégiés. Les clients d’ERDIL, issus de différents secteurs d’activité, peuvent ainsi confronter leurs expériences et partager leurs bonnes pratiques. C’est également l’occasion pour ERDIL de recueillir les avis et suggestions concernant Esatis, et de présenter la roadmap des évolutions envisagées.

10. Une rigueur absolue concernant la sécurité des données confiées par nos clients

ERDIL a toujours été, et sera toujours, intransigeant sur les questions de sécurité, veillant à se conformer aux recommandations en vigueur (de l’ANSSI, notamment).

11. Une prise en compte du RGPD avant même son entrée en application

ERDIL avait en effet étudié le RGPD avant sa mise en place, considérant qu’il s’agissait non pas d’une contrainte sur son activité, mais d’une opportunité d’assurer un niveau de sécurité et confidentialité des données encore plus élevé.

12. Une politique RSE ambitieuse et sincère

ERDIL est depuis toujours attentif aux différentes valeurs que recouvre la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). C’est avec une conviction sincère et naturelle que toute action chez ERDIL est pensée de façon raisonnée et maîtrisée, du management des équipes à sa stratégie globale de développement en passant par son fonctionnement au quotidien. La Direction d’ERDIL pérennise cette culture d’entreprise résolument tournée vers l’humain.

13. Des clients utilisateurs/ambassadeurs

La méthodologie utilisée par ERDIL, basée sur des règles linguistiques développées par des experts linguistes, permet de détecter des thématiques précises et les tonalités associées avec une grande fiabilité. Quant au machine learning, il est utilisé comme prétraitement pour faciliter le travail de création et de maintenance sur les grammaires de règles de la part des linguistes et ainsi optimiser la détection des concepts par nos algorithmes.

14. La fidélité est une des caractéristiques d’ERDIL

Elle s’applique aussi bien aux clients avec qui des relations pérennes se sont installées, qu’aux collaborateurs et collaboratrices qui s’engagent avec ERDIL sur le long terme.

15. Les Brèves de Verbatim

Une façon ludique et originale de faire connaître notre « matériau » de travail au quotidien. Retrouvez toutes les Brèves sur OhMyBrève!, le site des Brèves de Verbatim.

Date

09 juin 2022

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