Les 10 ans d’ERDIL à Besançon : rétrospective (1/2)

10 ans ERDIL - 22 juin 2017 (Montage photos)

10 ans, déjà ! Une date symbolique mais aussi révélatrice du chemin parcouru depuis les premiers travaux universitaires puis la création de notre société en 2007. Nous avons souhaité marquer ce moment particulier à travers l’organisation d’un événement anniversaire, qui s’est tenu à Besançon, les 22 et 23 juin derniers. Voici l’Acte 1 : le jeudi 22 juin.

Tous à Besançon !

Lors de nos précédents Clubs Utilisateurs (toujours réalisés dans les locaux d’un de nos clients), il nous avait parfois été demandé au détour d’une conversation, la date à laquelle les invitations auraient pour destination : Besançon.

Nous avons pensé que les 10 ans d’ERDIL organisés conjointement avec notre rendez-vous semestriel du Club Utilisateurs, étaient le bon moment pour convier nos clients dans la capitale franc-comtoise. Cet événement était ainsi l’occasion de partager un peu de notre quotidien avec nos clients au sein de nos propres locaux, mais aussi leur faire découvrir une partie de la ville.

Premier Club Utilisateurs « local »

Les festivités ont commencé jeudi par la tenue du Club Utilisateurs, en début d’après-midi. Après une rapide visite des locaux, la rencontre physique collaborateurs – clients a enfin pu avoir lieu (une partie de l’équipe n’ayant pas l’occasion de rencontrer les clients) ! Puis, les dernières innovations d’Esatis ont été présentées dans une salle de réunion spécialement décorée pour l’occasion.

Quelques questions techniques et quelques bulles de champagne plus tard, l’ensemble des participants ont été conviés à se rendre sur l’un des sites emblématiques de Besançon : la Citadelle.

Soirée à la Citadelle entre collaborateurs et clients d’ERDIL

Deux temps importants composaient le programme de la soirée : visite guidée historique puis repas au sein des murs du site conçu par Vauban.
Un moment pendant lequel clients et collaborateurs ont pu mieux faire connaissance. Si les discussions étaient encore timides au moment du cocktail de bienvenue, la soirée a permis à tous d’échanger de manière spontanée et détendue (avec de nombreux sourires et quelques larmes… de rire !).

Le quiz de fin de soirée a clos cette journée sur une note conviviale et ludique même si des soupçons de non conformité des réponses ont été soulevés ! Un premier acte réussi qui allait laisser place à une deuxième partie tout aussi riche en émotions