Top 10 des concepts à tonalité négative

Catégorie(s) : L'expertise linguistique

Pour célébrer nos 10 ans d’activité, nous revenons chaque mois sur un sujet, une anecdote, un souvenir ou un événement placé sous l’égide du nombre 10 ! Retrouvez ce mois-ci le top 10 des concepts à tonalité négative détectés le plus fréquemment lors de l’analyse des verbatim…

Comme nous l’avons évoqué dans notre article précédent, notre méthode d’analyse sémantique s’attache à détecter les différents concepts présents dans un verbatim et à leur associer une tonalité.
Après un zoom sur les concepts perçus de manière positive par les clients, retrouvez ce mois-ci la sélection de concepts avec une tonalité négative les plus représentatifs parmi les différents projets que nous menons.

Certains concepts se retrouvent d’ailleurs au sein des deux articles, témoignant des différences de perception des clients selon l’entreprise concernée.

1. Délai de traitement/d’intervention trop long

« J’ai attendu 2 mois et de multiples relances pour que cette modification soit effectuée »

2. Manque de compétences techniques

« LE TECHNICIEN EST NUL JE NE LE SUPPORTE PAS. »

3. Attente au téléphone trop longue

« Dommage que l’attente soit si longue, musique un peu forte »

4. Mauvaise qualité du traitement

« Au-delà de toute ces courtoisie mon problème n’est toujours pas réglé. »

5. Manque de clarté des informations

« Jamais on ne m’a averti de cela !!!! »

6. Manque d’amabilité ou d’écoute

« ON M A ENVOYE SUR LES ROSES. »

7. Accès aux services difficile

« impossible d’accéder à ma facture et de la télécharger »

8. Prix trop élevé

« Le prix évidemment, c’est toujours trop cher. »

9. Mauvaise qualité du produit

« 5 minutes après l’avoir retirée, elle est tombée en panne. »

10. Indemnité insatisfaisante

« Remboursement dérisoire compte tenu des mensualités !!! »

Date

30 mai 2017

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ERDIL

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