Cannes 2018 : les marches, la Croisette… et les CRM(M) Meetings !

Customer Relationship & Marketing Meetings 2018 - Illustration compte-rendu ERDIL

Notre troisième participation aux CRM(M)Meetings de Cannes a été une nouvelle fois conforme à nos attentes ! Comme en 2016 et 2017, découvrez ci-dessous nos impressions sur l’événement…

Les organisateurs avaient vraisemblablement lu quelques verbatim des participants des années précédentes afin d’améliorer certains points :

1- Nouveau format pour la keynote d’introduction

Nous sommes passés de quatre tables rondes en 2016 à deux keynotes avec table ronde en 2017 pour finalement assister à une keynote d’une heure en début de salon.

Au vu de l’affluence dans l’auditorium, du nombre de tweets lors de la conférence et de l’attention de chacun portée aux (très nombreux) slides de l’intervenant, il semble que cette formule soit la plus appropriée à cet événement.

2- Une cadence des rendez-vous plus agréable

Les temps consacrés aux « 1 to 1 » étaient mieux répartis dans la journée que les années passées. En débutant les rendez-vous le mercredi à 11 h, chacun avait le temps de s’installer et de prendre ses marques, sans précipitation.

De même, la petite coupure entre la fin des déjeuners et le début des rendez-vous de l’après-midi permettait de reprendre son souffle avant la reprise du marathon.

3- Une soirée « libre » bienvenue

Nouveauté de l’édition 2018, la soirée du mercredi était exemptée de cocktail et par conséquent de robe de soirée et chaussures à talon 🙂

Une pause qui était la bienvenue et qui permettait soit d’inviter un client/un partenaire en off du salon, soit de profiter de la piscine, du jacuzzi et du hammam de l’hôtel…

4- Et un détail appréciable…

La couleur du bracelet (à garder au poignet pendant plus de deux jours) était un peu plus discrète que l’année dernière et avec une différence de couleur suivant « l’appartenance » au salon CRM ou Marketing.

Le lieu reste un réel atout pour cet événement. Même sous la pluie, le Palais demeure un endroit magique et la montée des marches sur tapis rouge le jeudi soir est toujours un plaisir que chacun immortalise… à sa façon 🙂

Tapis rouge Palias des Festivals et des Congrès de Cannes

Joindre le business à l’agréable est appréciable, et nous pousse à renouveler l’expérience en 2019…

Séverine VIENNEY

Auteur : Séverine VIENNEY

Fondatrice, P.D.G