ERDIL soutient le projet Global Compact des Nations Unies !

ERDIL soutient le projet Global Compact des Nations Unies (illustration avec logo UN Global Compact)

ERDIL est fier d’annoncer son adhésion au Global Compact des Nations Unies ! Ce projet mondial incite les entreprises à réfléchir et mener des actions sur les questions relatives à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Les sociétés s’inscrivant dans ce projet s’engagent à respecter dix grands principes se rapportant aux Droits de l’Homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Cet article vous permettra de découvrir comment ERDIL défend ces différents fondements…

Certificat adhésion au Global Compact des Nations Unies (Aperçu)
Certificat d’adhésion d’ERDIL au Global Compact des Nations Unies

Les valeurs d’ERDIL au quotidien

Responsabilité et engagement ont toujours été des principes importants au sein d’ERDIL. Depuis la création de la société en 2007, nous nous attachons à garantir de bonnes conditions de travail, entretenir des relations simples et conviviales avec nos prospects, clients ou fournisseurs et fournir un travail de qualité. Si vous avez déjà collaboré avec nous, nous espérons que vous avez eu ce sentiment.

Nous restons habituellement plus discrets sur ces enjeux car nous pensons que les actes sont plus importants et significatifs que des effets d’annonce. Mais l’adhésion au projet Global Compact des Nations Unies est justement l’occasion de mettre en avant ces valeurs et la responsabilité sociétale et environnementale d’ERDIL.

En marge de l’adhésion à ce projet, nous avons d’ailleurs défini un ensemble d’indicateurs non financiers auxquels nous sommes attentifs. Vous pouvez découvrir ces différents indicateurs pour l’année 2018 dans notre infographie, en cliquant sur l’image ci-dessous.

Indicateurs Non Financiers 2018 – ERDIL

Mise en place de la charte éthique ERDIL

Afin de mettre en avant les valeurs défendues au sein d’ERDIL depuis toujours, nous avons formalisé une charte éthique. Cette charte expose les dix engagements clés que nous souhaitons incarner et défendre au sein d’ERDIL. Elle fournit aussi un cadre éthique à notre travail au quotidien avec toutes les parties prenantes en lien avec notre société : collaborateurs mais également partenaires, clients, prospects…

La charte éthique a été proposée à l’ensemble des collaborateurs d’ERDIL, approuvée à l’unanimité, puis signée par chacun d’entre eux.

(Note : dans le respect des principes du Global Compact, aucun collaborateur n’a été maltraité pour la signature de cette charte 😉 )

Signature de la charte éthique ERDIL

L’engagement auprès de nos clients

À travers les solutions que nous mettons en place au sein d’ERDIL, nous sommes heureux de contribuer à améliorer également la démarche RSE de nos clients. En effet, nous analysons les messages clients mais aussi les retours des collaborateurs.

Nous avons déjà réalisé à plusieurs reprises l’analyse d’enquêtes menées auprès des collaborateurs chez nos clients, sur leur bien-être au travail. Récemment, nous avons également effectué l’analyse d’une consultation interne dont l’objectif était de recueillir les idées pour améliorer l’impact environnemental de cette entreprise.


C’est donc avec une conviction sincère et naturelle que toute action chez ERDIL est pensée de façon raisonnée et maîtrisée, du management des équipes, à sa stratégie globale de développement en passant par son fonctionnement au quotidien.

Dans notre volonté d’amélioration continue sur ces sujets, n’hésitez pas à nous faire part de vos observations ou suggestions…

Séverine VIENNEY

Auteur : Séverine VIENNEY

Fondatrice, P.D.G