Le blog ERDIL
Nos derniers articles
Ça m’agaaaace…, la série autour des irritants client !
« Ça m’agaaaace... », c’est peut-être la phrase laconique laissée par un de vos clients dans un verbatim, exprimant son niveau de satisfaction… « Ça m’agaaaace... », c’est peut-être le soupir de dépit que vous venez vous-même de pousser après avoir vécu une mauvaise expérience dans votre parcours de client… [...]
ChatGPT et Intelligences Artificielles génératives, quel impact pour ERDIL ?
L'intelligence artificielle (IA), au centre de nombreuses discussions depuis plusieurs années, est sur toutes les lèvres depuis qu'OpenAI a ouvert un accès gratuit à ChatGPT le 30 novembre 2022. Mais que penser réellement de cette technologie ? Comment fonctionne-t-elle et est-elle également indispensable pour l'analyse des verbatim ?
La traduction automatique : analyse des petits tracas…
Dans le troisième article de notre dossier sur la linguistique et la traduction, nous vous proposons de découvrir les différents problèmes rencontrés lors de l'utilisation d'outils de traduction automatique s'appuyant sur des modèles encore trop imprécis, à travers de nombreux exemples parfois particulièrement insolites et drôles...
L’IA Hybride pour l’analyse sémantique : que dit la recherche ?
Après la conférence TALN-RECITAL en 2021, ERDIL a le plaisir d'être partenaire de l'événement IWCS (International Conference on Computational Semantics) 2023 !




